Clémentine Séverin

Un site utilisant unblog.fr

 

ce soir, les mots

Nouveau blog

lundi 28 décembre 2015

 

Ce soir,

Les mots devraient être de la couleur de la lumière, j’aimerais. La lumière est de la couleur du temps, de tous les temps. Le temps a-t-il une couleur ? Non. Il n’a pas de couleur, vraiment ! Simplement celle que nous voulons bien lui donner. Les mots ont-ils une couleur ? Oui, ils ont la couleur que nous voulons leur donner. Ne pensez-vous pas ? D’ailleurs, je ne sais pas à qui je m’adresse. Je crois que je n’écris que pour moi-même. Mais si quelqu’un passe par là, par hasard ou guidé par je ne sais quel instinct ou inspiration, alors j’aimerais qu’il ou qu’elle découvre la couleur de ces mots-là et qu’il soit heureux de les lire et de les emporter dans un joli panier. La promenade en valait la peine se dirait ce promeneur de tous les temps ou d’un seul temps, d’un instant.

Les mots devraient d’être de la couleur d’un oiseau. De quel oiseau ? L’oiseau de lumière ! Existe-t-il vraiment ? Oui, il existe. Je le vois parfois là-bas dans une maison. J’y vais souvent et le monde devient féerique. Je vous raconterai. Bientôt, je vous le promets !

C.S.

The shocking pink coloured pigeon was spotted nesting under a railway bridge in Darlington

Dans : Non classé
Par clementineseverin
Le 28 décembre 2015
A 20 h 53 min
Commentaires : 2
 

2 Commentaires

  1.  
    LENGLET Marguerite-Marie
    LENGLET Marguerite-Marie écrit:

    Bonsoir Clémentine, comme il est bon que vous commenciez ce blog… Je lui souhaite, pour commencer, beaucoup de lectrices et de lecteurs…!! Oui, « les mots » disent tout de nous-mêmes, disent beaucoup… « Le Verbe s’est fait chair », voilà ce que nous célébrons durant ces « Temps de Noël », au moment où vous commencez et ouvrez cet espace…, alors je souhaite que ce parrainage soit bien favorable à une longue durée de vie à ce blog « nouveau-né » !! Ainsi soit-il ! Continuez de nous enchanter de la musique de vos mots sur FB : vous aimez la musique ?, je ne suis pas étonnée… Poésie et musique font si « bon ménage » ! Rythme, douceur, évasion, vérité, et tant d’autres choses…, tant de nourritures pour l’esprit et l’âme… ! Je suis musicienne, flûtiste…, choriste…, née dans la musique… J’aime la musique des mots…, j’en ai fait mon métier comme bibliothécaire… Je suis heureuse sincèrement que votre blog existe, et s’il n’existait pas il eut fallu l’inventer !!! A très bientôt et belle route ! Toute mon amitié renouvelée Marguerite-Marie L.

  2.  
    claire
    claire écrit:

    Superbe!! un nouveau blog avec une jolie présentation -sobre et élégante et ce bleu douceur. Voilà un bon choix. Plus Deux charmants oiseaux, moi qui les aime tant Du reste j’en ai mis quelques un dernièrement peints à l’aquarelle sur mon blog. Ils sont là: Bises bleue, blanc, rouge lanchttps://www.facebook.com/monique.jolas.3/posts/10207226533834996

Répondre

 
 

Lovelybook |
Snake of Sadness |
Badbrain |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Oceiraconte
| L'évasion par les livres
| Booksmadness